18/02/2007

[..Past Is Past..]

Un CD. Juste un. THE CD. Une année. 2004. Un CD qui retrace toute l'année 2004. Ca en fait des souvenirs dans la tête. D'autres qu'on a oubliés mais qui reviennent très rapidement. Des gens, des têtes qui faisaient partie de notre quotidien, des gens qu'on appréciait beaucoup, des gens avec qui on se disait "nous c'est pour la vie, on ne perdra jamais contact". Mais au final, la vie nous sépare, on rencontre d'autres personnes, on se fait le même scénario "on ne se perdra jamais de vue" avec dans l'espoir que, les années facilitant les déplacements, cette fois-ci on se tiendra à cette sorte de pacte. Mais force est de constater qu'on y arrive pas (volontairement ou non). Heureusement (ou pas) les photo sont là, on lit sur nos visages l'espoir, le soutient et l'attachement qu'on avait pour ces personnes là, pour ces personnes on était prêt à tout. Mais le temps passe. D'autres nouvelles personnes exceptionnelles prennent de l'ampleur, mais pour combien de temps ? Profitons, mes amis, profitons de ce que nous apporte la vie, de tous ces petits plaisirs simples, de cette dose d'oxygène qu'on se donne les uns les autres, sans penser à demain.
On se plaint sans arrêt pour un rien mais faut se dire que lorsqu'on arrivera à 60 ans on repensera avec les larmes aux yeux de nos années-lycée-fac. Pi on est pas si malheureux, au fond on ne demande qu'à vivre, en toute simplicité. Alors pourquoi on ne s'en donne pas les moyens ? Qu'attendons-nous ? Rendons-nous compte de la chance que l'on a de vivre dans un pays libre, de manger a notre faim, et d'avoir un toit sous lequel dormir (des fois d'ailleurs on a même quelqu'un avec qui partager son lit..). Très moralisateur cet article, désolée. Mais prenez le temps d'arrêter les pendules, de regarder le ciel, d'écouter une chanson les yeux rivés au plafond, de regarder des photos qui rappellent des mauvais souvenirs et de s'en detacher le plus simplement possible, de penser aux personnes chères que vous ne voyez pas souvent mais auxquelles vous pensez bien souvent... La vie est trop courte pour s'attarder sur un passé peu glorieux (oui je sais c'est moi qui dit ça..). Profitez, les amis.. Partez à la découverte de la beauté qu'est la vie !

Que voulez-vous de plus ?

Peace..and enjoy, sky is blue =)

 

article 04

article 04 B

 

 

16:57 Écrit par Floh dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

MMMM j'apprécie tout particulièrement le ptit chewing gum sur le nez de Laureline... et la ptite coupe à l'ancienne de mon double mdrrrrr très beau montage comme d'habitude dobel ;);)

Écrit par : Dobel | 18/02/2007

moi aussi j'apprécie le chewing gum sur mon nez =) et ben moi chu honorée detre sur ce montage et en meme temps yen a qui dirait quil faut pas que ça veut dire que c'est fini et ben pas moi jai la meme philosophie que toi on svoit pu beaucoup je garde un excellent souvenir de toi et je sais que quand on srevoit c'est toujours aussi bien alors ça me va moi que demander de plus ? jtaime beaucoup tu sais et jai des merveilleux souvenirs avec toi. bonjour à toi ptite jojo et vous embrasse fort toutes les deux
abientot les mioches

Écrit par : laureline | 12/03/2007

Les commentaires sont fermés.