16/11/2006

[..La FaC..]

La fac c'est tout un univers (bon j'irai pas jusqu'à dire magique, faut pas pousser non plus) particulier. On croise pleins de gens bizarres, pleins de trucs chelou.. De la nouveauté, ça fait du bien. Dans cette fac tu es personne. C'est tellement agréable. Les profs se fouttent de ce que tu fais, personne n'est sur ton dos, il n'y pas FUMISTE écrit sur ton front. Tu bosses tant mieux, sinon tant pis. Les gens mènent leur vie comme bon leur semble. Et puis il y a les nouvelles rencontres avec qui tu rigoles beaucoup, des gens totalement différents que ceux que tu as pu connaître auparavant. Les gens changent, c'est dingue. Même en recroisant des gens de Mistral 6 mois plus tard, tu te rends compte de l'évolution, que leur mentalité a changé. On devient tous des adultes. Tous ? Non, pas tous ! Sinon la vie universitaire serait bien ennuyeuse..!Voila un aperçu de ce qu'est la fac :

fac

 

1 et 2 : des petites affiches de recherche fort étranges.. Entre la recherche d'un éléphant répondant au nom de Jean-Jacques et de "LA" jeune fille aux cheveux longs (car bien sur il n'y en a qu'une seule, cette fac est composée de moines ^^).
3 : des piques-niques (toujours aussi équilibrés) improvisés dans l'amphi. (le Nutella qui dégouline dans le noir quand on visualise une vidéo c'est sympa !).
4 : des délires (j'avoue, je suis à  l'origine de celui-là..) en attendant dans le couloir notre chèr cours d'anglais du vendredi.
5 : l'Indien ! Alors lui, dans le genre cas soc' sorti de nul part il est pas mal dans sa catégorie. Ce regard de vicelard trop rassurant quand tu manges ton sandwich dans la mini cours de la fac... Quand il joue avec ses pièces bizaroïdes comme le mec dans Constantine, quand il se met à hurler parce qu'il se fait virer, avec ses jambes toujours croisées, 'fait trop peur..
6 : Et enfin... mon prof de formes théâtrales. Le pauvre. Déjà pas très gâté par la nature, il fallait qu'il tombe sur un groupe de classe qui ne suit jamais rien à ce qu'il dit. Et moi (ouiii j'écoute moi, suis une fille bien maintenant), qui le regarde avec pitié. Il parle tout seul, avec son pull à la Mitch, ses joues de hamster, et ses pates de cheveux qui ne sont pas coupées au même niveau à gauche et à droite.. Le pauv'..

 

Bref, beaucoup de nouveautés, comparé au lycée. Cependant un truc qui ne change pas (et je dirais même qui va en s'agravant) ce sont les siestes en cours. C'est vrai qu'avec mes 15 heures par semaines, mes 3 jours de week ends, et mes 45 minutes de trajet,je suis exténuééééée. Honte à moi qui ne passe pas un cours sans s'endormir instantanément, le stylo encore dans la main.. :S Honte à vous qui vous laissez influencer par moi ! Je suis désespérée, si quelqu'un connaît un remède contre la narcolepsie chronique..Faites moi signe !! En plus c'est contagieux..

 

dodo session

Merci à ceux qui en profitent pour prendre des photos à chaques fois, grrr

12:54 Écrit par Floh dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

héhéhé ^^ Rien a dire, tu résume tout ce qui peux se passé a la fac :D merci de nous faire autant rire avec tes siestes instantané (le pire c'est que c'est pas des blagues !!!! )...bref, l'année est pas fini, et j'ai bien peur de ce qui va encore pouvoir se passé :P

ps: c'est moi avec le nutella ^^

bizoOxx ;)

Écrit par : Mickey ^^ | 16/11/2006

"J't'assure Jo... j'm'étais dit la fac c l'indépendance j'serai trop tentée de sécher mais en fait... j'm'y plais bien... rien à voir ac le lycée" .............................................................................. Mouais... pour skié des siestes.com là ça a tout à voir mdrrr!
Bizoux Dobel

Écrit par : Jo | 17/11/2006

Les commentaires sont fermés.