30/08/2006

[..VaCanCeS Part III..]

Après le séjour un peu mouvementé en Suède, quoi de mieux que de retrouver sa bonne France profonde, oui, la France des campagnards. Lambiner dans le jardin, manger les fruits que nous offre le verger (hmm ces prunes !), regarder les chevreuils qui viennent casse-crouter de temps à autre dans ce même verger (c'est tellement mieux chez les autres!), trouver un nid de 6 souris dans le coffre de la citroen XD des grands parents (cf:photo ci-dessous).. Mais surtout, retrouver sa grand-mère dans un état incroyablement remarquable. Qui l'eut cru ? Elle se remet à parler, et même en italien ! Quel bonheur de ré-entendre le sens de l'humour éteint depuis 3 années ("Mamie, ya 20% de réduc' sur les maillots de bain !" / "Ho mais.. Qu'est ce que j'attend ?!"). Fini les larmes de l'année dernière face à la dégradation de son état, toujours un sentiment de "c'est peut-être la dernière fois que je te vois vivante" en quittant la région mais bon... Un bilan tellement positif ! Emouvant. Il n'existe pas d'autres mots. 80 ans, [presque plus] toutes ses dents, mais épanouie ! Je t'aime je t'aime je t'aime, vive la vie, célébrons-la, comme dirait Assia dans sa chanson et.. Merci petite étoile qui permet tous ces miracles soudains dans ma vie .

 

03:07 Écrit par Floh dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/08/2006

[..HeU ?!?..]

Bon..

Je sais..

On peut se demander ce qui se passe dans ma tête, par moments..

12:19 Écrit par Floh dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

12/08/2006

[..VaCanCeS Part II..]

 

La Suède
Pays du élan, de Ikéa, des chevaux en bois, des couronnes (monnaie), des blonds (et blondes bien sur), de la langue imprononçable,  des gens agréables, de la rigueur, de la tranquilité..
Stockholm
La ville de l'eau, une deuxième Venise, Pleins d'espaces verts, peu d'habitants pour une capitale, des gens souriants, des enfants calmes, des marchands de Hot dogs partout, une ville clean, vraiment... C'est agréable.
Une phobie de l'avion, mais j'ai survécu (pourquoi pas Tahiti pour la prochaine destination aérienne !), des souvenirs pleins la tête, un univers tellement différent, tellement paisible, tellement.. wawwww !
A bientôt, Suède
P.S : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, nous avons eu un temps formidable (sauf une journée), pays nordique (ou plutôt scandinave), mais l'été existe quand même!

17:31 Écrit par Floh dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

[..VaCanCeS Part I..]

Royan.. Que je t'aime ! Je crois que je t'aimerai toujours ! 15 jours entourée de mon tit' ange et de notre père seulement, grande première... Etrange ambiance mais toujours aussi magique de retourner là-bas. Pas grand chose à raconter, piscine-mer, mer-piscine, voila le résumé. Quelques heures passées devant les sims, devant "La barre de faire" de Gad Elmaleh (aïe... J'ai tordu mes doigts !), devant Lost, NCIS, et quelques autres séries de ce style pour occuper nos premières soirées (mode sans amis.com), puis retrouvailles avec le Benji, connaissance avec Laura, Jonnathan, Eloïse, Quentin et les autres.. Soirées sur la plage, à éviter les obsédés qu'étaient nos "amis", à esquiver ces ****** de moustiques, à faire des concours de lancés de claquettes (halala.. faut s'occuper lol)... Un univers qui nous a permis à Quentin et moi de s'évader de la tension présente dans la maison, c'était fort agréable. Et tous ces surnoms "les Arthurs", "John-John", "le pas drôle", "le solitaire", "le benoit (Pedretti)", "Aflelou" (il est fou Aflelou, il est fou..), "Mimisiku" mdr la pauvre , que des bons délires. Le manque d'Alex... Les délires, le soutient mutuel, le rapprochement fusionnel d'un frère et d'une soeur.

 Je t'aime mon pti Poilu.

 

Et tous ces cafouillages, ses fourchages de langues, ses quiproquos...
"Je suis pas chatouillo, Fleu"
"- Tu fais quoi dans les chiottes Floh ? - Une partie de solitaire... [no comment'..!]
"Espèce de fils de mouette !"
"Tu m'as touché le nibon ! Ou le nichard, au choix !" (nibard/nichon)
"Pour plonger, faut que tes jambes soient tondues!" (tendues)
"il était sec enflé !" (=bourré, expression campagnarde )
"J'ai trouvé une pièce de 1€50"
"Je te souhaite une cocote journée" (cf:Lost)
"Je fume en cassette"
"On est des formals" (morfales)

 


16:21 Écrit par Floh dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |