30/08/2006

[..VaCanCeS Part III..]

Après le séjour un peu mouvementé en Suède, quoi de mieux que de retrouver sa bonne France profonde, oui, la France des campagnards. Lambiner dans le jardin, manger les fruits que nous offre le verger (hmm ces prunes !), regarder les chevreuils qui viennent casse-crouter de temps à autre dans ce même verger (c'est tellement mieux chez les autres!), trouver un nid de 6 souris dans le coffre de la citroen XD des grands parents (cf:photo ci-dessous).. Mais surtout, retrouver sa grand-mère dans un état incroyablement remarquable. Qui l'eut cru ? Elle se remet à parler, et même en italien ! Quel bonheur de ré-entendre le sens de l'humour éteint depuis 3 années ("Mamie, ya 20% de réduc' sur les maillots de bain !" / "Ho mais.. Qu'est ce que j'attend ?!"). Fini les larmes de l'année dernière face à la dégradation de son état, toujours un sentiment de "c'est peut-être la dernière fois que je te vois vivante" en quittant la région mais bon... Un bilan tellement positif ! Emouvant. Il n'existe pas d'autres mots. 80 ans, [presque plus] toutes ses dents, mais épanouie ! Je t'aime je t'aime je t'aime, vive la vie, célébrons-la, comme dirait Assia dans sa chanson et.. Merci petite étoile qui permet tous ces miracles soudains dans ma vie .

 

03:07 Écrit par Floh dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ooooooohmmmm que la paix soit avec nouuus ! Ah je suis content que ça se soit bien passé, et je suis encore plus content de la référence à Assia !!

Qui est, je dois dire, un peu de ma faute ;-)


Y a tellement d'possibilitééééééés, tellement de chances à saisir, donne moi juste un sourire, laisse le gris de côté, il est temps pour nous d'célébrer ! =D

Écrit par : Tompote | 04/09/2006

Les commentaires sont fermés.