20/05/2006

[..Le RoI LiOn..]

Le Roi Lion.. Ce film est.. WAW ! Toute ma jeunesse réunit en un seul Walt Disney (bon quand même pas lol).. Il y en aurait beaucoup à dire, sur ce film. Mais Simba, je t'aime !! Il est pas chou là, sur cette photo ? lol. Non mais les délires sur les chansons Hakuna Matata, Je voudrais déjà être roi, Soyez prêtes. Trop émouvante Le cycle de la vie et L'amour brille sous les étoiles, à en avoir la chair de poule (trop pathétique..). Le pire, c'est le passa ge où Mufasa meurt à cause de Scar, à ce moment précis, dans ma tête, "Non mais quelle enflure ce Scar, quel enculé" qui se repète 60 fois, et les larmes qui coulent toutes seules sous le "papa.. réveilles-toi!... Papa.." et la montée de la musique talalalaaa.. lalalala, bref, je m'arrête là mais je le vis ce film, je ne fais pas que de le regarder. Je me sens trop minable mais bon.. C'est LE film symbolique alors voila.. .
L'image du père aussi. Chapeau, le père toujours là pour son fils, allant jusqu'à se sacrifier. Et même mort, il fait du vaudou pour pouvoir lui parler dans les nuages et le guider vers le droit chemin ! Trop fort ce papa là ! Ce n'est pas toujours ce cas dans la vraie vie mais qu'il est bon de rêver. Et pauvre Simba qui se croit coupable de la mort de son père ("Scar quelle enflure !" pour la énième fois), tout l'aspect moralisateur du film, pour sa Happy End bien amerloque.. Pour ses personnages fantastiques, Timon Pumba Nala Zazou les Hyènes et biensur, Simba... Voila pourquoi dans mon coeur ce film restera à jamais. Chef d'oeuvre !
 
Merci mon chéri de m'avoir permis de le revoir à nouveau

 

20:38 Écrit par Floh | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

alala nostalgie, ma premiere avant premiere lol en compagnie de Julien. un super grand film que j'adore aussi
fodra que je le reregarde a l'occaz' kan mm now que je connais toutes les chansons par coeur ou pressk^^

Écrit par : clément | 20/05/2006

tro cool ce dessin animé!mdr! c clr ce dessin animé déchire ts!ts lmonde ocné les chanson par coeur et ts il é incontournable koi!ptdr!tkt ya pa de honte!lool!

Écrit par : diana | 23/05/2006

Les commentaires sont fermés.