24/04/2006

[..Ca SeNt La FiN Et Le MiStRaL GrIllé..]

Toute bonne chose a une fin, c'est bien connu. C'était tellement agréable, idéal, frais, simple, apaisant, ressourçant.. Pourquoi ça doit finir ?? 15 jours de vacances fort appréciables, tous plus différents les uns que les autres.

Pour commencer, une petite semaine Royan-Pontaillac, en Charente-Maritime. Quel bonheur de retrouver cette région dont je suis sans cesse assoiffée. L'océan, les écumes, mon vélo, moi dessus, faisant des ballades au bord de la mer, roulant pour rattraper les vagues qui bercent inépuisablement. Retrouver tous ces petits coins ou je me suis assise jadis avec untel, où j'ai été ici avec truc, ou j'ai écouté cette chanson en pensant à bidule.. Des souvenirs qui font mal, d'autres qui sentent l'essence de l'enfance innocente accompagnée de sa joie mais qui sont en tout cas très intenses et émoeuvent beaucoup, à en ressentir la larme sur la joue, séchée rapidement par le vent qui fait s'envoler toute casquette qui s'y serait aventurée. Oui c'est pour tous ces moments passés que j'aime retourner là-bas. Mais aussi pour les nouveaux moments, qui sont eux aussi très plaisants. Royan c'est génial, mais Royan avec un vélo.. c'est indescriptible, c'est tout simplement le rêve d'un(e) parisien(ne) qui en a marre de rouler sur du bitume avec pour seule vue des batiments aux étages à s'en tordre le coup, le regard tourné vers le ciel. Roulant des kilomètres durant, sans même s'en rendre compte (merci le compteur de Décathlon), oxygénée par l'air salé (sel, à jamais tu seras dans mon coeur lol) et iodé, 3 cigarettes en une semaine sans vraiment en ressentir le besoin.. Tellement agréable tout ceci, même si ma mère et Dorian Gray pour seule compagnie c'est un peu gavant, l'environnement fait tout oublier...

Ensuite, direction Chartres, sans passer par la case départ et sans toucher 1o ooo francs (cf : Monopoli). Comme à l'acoutumée, la deuxième partie des vacances se passe chez mon père, enfin à Chartres quoi. Une journée à Etretat histoire de bien réaliser que c'est la dernière fois que l'on voyagera tous les cinq. Le père, au grand plaisir de tous, part en stage le mardi au vendredi à Orléans (enfin peut importe où c'est ). Une ambiance si détendue dans cette maison, je n'avais jamais connu et il fallait que ça arrive au moment où on est sur le point de la quitter, comme quoi.. De bons délires et de très très bons moments de complicité passés tous les 4. Pas de raleur et de "mauvaise foi boy" dans les parages, ça allège l'esprit et l'atmosphère.. Je me souviendrai toute ma vie de ce moment de détente et d'harmonie parfaite entre nous 4, c'était mémorable.
Et pour clore ces moments géniaux, la venue du bonhomme qui habite mon coeur depuis plus de 3 mois maintenant. Arrivée très bien synchronisée, juste au moment ou le mâle de la maison revient de son stage. Holala mon trou de balle (mdr), trop de bons moments passés avec toi aussi.. Une chicha noix de coco le soir sur la terasse avec les frérots et.. le bébé escargot^^, une ballade en canoë sur les bords de l'Eure, à zigzaguer entre le chien et les canards (sans parler de madame araignée, visiteuse de mon pantalon en ce jour grrr) sous un soleil trop appréciable, un ciné bien sympa, un resto toujours aussi bon (pas pompette cette fois-ci hihi) une rose, des heures à papoter entre 2-3 clopes, une autre chicha mandarine, troOop bon !.. J'ai tellement apprécié cette journée mon chéri !! Merci pour tout!! Et vive la famille ! En parlant de ça.. sur la photo, je te présente à toi, Ô blog sacré, la naissance de notre fille, elle a un moi et pèse moins de 3 kilo, une petiote crevette née ! On forme une zoulie famille n'est-ce pas ?  En plus elle est assortie avec mon tee-shirt .
Trèves d'idioties.. Maintenant, après un retour laborieux car embouteillages sur l'autoroute.. C'est le retour. Le mur. Les murs à vrai dire. Un retour à la réalité, celui qui est un peu plus difficile à chaque retour... Une amertume de quitter cette maison animée de partout pour me retrouver devant mon pc (que j'aime plus que tout de toute évidence mais qui passe cependant au second plan) et ma mère. Nostalgie de tous ces bons moments qui appartiennent déjà au passé, peur de tout ce qui va arriver maintenant, de tous ces changements. Contente de retrouver mon vélo, mon double et quelque autres se tenant sur les doigts d'une main, certes, mais cette banlieue sent définitivement mauvais beurk ! Ce stress permanent, cette crasse, cet égoïsme de tous, ce béton qui me sort par les trous de nez, ce tour de canoë en pleine nature qui parait s'éloigner de plus en plus.. Dur. Mais heureuse quand même ! Un petit coup de Laurent Gérra qui chante sa cabane au fond du jardin et rien que d'imaginer les sourires des petits frères en l'écoutant, et le mien réapparait ! Je ne m'avoue pas (encore) vaincue, cependant nostalgique, je ne peux le nier.

Demain, rentrée, ou plutot devrais-je dire tout à l'heure (il est 4h58 tout de même, on peut dire que la journée est bien entamée).. Je m'en passerais volontier ! Comme tout le monde quoi.. Maintenant, doux sommeil, je ne souhaite qu'une chose, que tu viennes m'enlever et m'acceuillir au pays du rêve pour quelques heures..

*Carpe Diem*

*Réalisons les petits plaisirs de la vie*

*Je vous aime*

05:24 Écrit par Floh | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Un petit coucou Bonne semaine A+

Écrit par : Charles | 24/04/2006

coucou j`aime bien le style de ton blog et il est interressant merci d`avooir pasee sur le mien mici pr le conseil ( pr le titre c une expression dns mon blog ) mais merci pr ton com ca m`a fait plaisir maitenant c ce que je fais je vis ma vie merci encore une fois kiss a toi a+++

Écrit par : alesiunea | 25/04/2006

Salut à Toi Merci de votre visite sur mon blog...
Si je peux vous aider c'est avec plaisir.....
Je vais prendre aussi un peu de temps pour découvrir votre espace!
Il semble bien sympa....

A bientôt....

Pat

Écrit par : Patrick | 25/04/2006

kikou!! quelle istoire!c tro bien raconté!!lol!!bizz a toi!!

Écrit par : diana | 27/04/2006

Bonjour, Merci de ta visite sur le blog des anniversaires, enfin j'ai su mettre un lien vers ton blog dans la liste, internet ne fonctionne pas au top pour le moment!
Bon week-end. @+

Écrit par : Véronique1966 | 28/04/2006

resalut dsl j`ai pas repondue a ton mail mais je suis d`accord ajoute mon adresse email ( msn ) dns tes contacts et merci bisous a toi et bonne continuation ^^ kiss

Écrit par : alesiunea | 29/04/2006

bravo je te laisse ce comm pour te dire combien j'aime tn style d'écriture^^
je ne comprend pas tout, il me manque sans doute quelques éléments mais peu importe j'aime lire tes textes donc je vais continuer^^
@@@bientot
et surtout je te souhaite une très très bonne continuation

Écrit par : clément | 20/05/2006

Les commentaires sont fermés.